Gaufres Légère et Croustillantes

Tout le monde sait faire des gaufres et pourtant il y’a tellement de recettes et de façons de faire. Je me souviens dans ma jeunesse de gaufre lourdes, chargées en pâte (et bien souvent trop cuites), et même si je les trouvais bonnes a l’époque, aujourd’hui ce n’est plus ce que je recherche quand je veux manger en manger.

Aujourd’hui je vous propose une adaptation plus légère et croustillante de la recette de gaufres de Cyril Lignac, sans aucune prétention bien évidemment, mais je trouve celle ci tellement bonne, j’ai simplement enlevé un peu de beurre, ajouté du sucre et battu les œufs en neige, ce qui apporte un peu de légèreté et de croustillant a la gaufre. Rien de tel qu’une bonne Gaufre au gouter, le dimanche soir avec un bon thé ou chocolat chaud, elle me font d’ailleurs un peu pense a des gaufres de fête foraine, en bien meilleures!

Vous pouvez bien évidemment y ajouter un peu de vanille pour encore plus de saveurs.

Ingrédients :

  • 2 œufs
  • 50g de beurre
  • 50g de sucre
  • 250g de farine
  • 500ml de lait
  • 10g de levure chimique

Commencez à mettre le beurre à fondre au bain marie et séparez les blancs des jaunes d’œuf.

Puis, battez les blancs en neige, et, pendant ce temps, dans un saladier mélangez le sucre et les jaunes, la farine en prenant soin de la tamiser et remuer progressivement afin d’éviter les grumeaux. Enfin le lait petit à petit , ajoutez le beurre fondu en deux fois.

une pâte légère

Enfin ajoutez les blancs battus et remuez. Mettez dans votre appareil à gaufres, attendez la bonne cuisson et dégustez!

de belles gaufres croustillantes, régalez vous!